à consommer avec modération. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

free website builder app

RAVITAILLEMENTS SUR LA BIG RACE 

4 TYPES DE RAVITAILLEMENTS POSSIBLES 

Suivant l'épreuve et la distance à laquelle vous participerez, différents types de ravitaillements vous seront proposés. Nous allons vous expliquer pourquoi.


1°) Epreuves sans ravitaillement en course: C'est sur ce premier point que certains d'entre-vous risquent d'être peut être les plus surpris et qui sait, peut être même un peu déçus ! Car en effet, certaines épreuves de la Big Race, Ô SACCRILEGE, seront sans ravitaillement course et uniquement avec un ravitaillement final au terme du parcours.

Pourquoi ? 

Tout simplement à cause des distances concernées: 15km, 20km et 25km, que nous avons jugées trop courtes pour les scinder avec un arrêt buffet. A peine parti, et déjà arrêté ! 

Certes, la distances de 25km, pouvait à la limite prêter à discussion. Il nous est alors venu à l'esprit que lors de nos balades hors randonnées organisées, comprises entre 25 et 35km, non seulement nous n'avons pas de ravitaillement qui nous attend à mi-parcours, mais nous ne nous arrêtons même pas pour grignoter quelque chose de notre propre chef. De même en randonnées organisées, il nous arrive presque toujours de squeezer un ou deux des deux ou trois ravitaillements proposés, des arrêts trop fréquents et rapprochés finissant par nos casser les jambes et nous faire plus de mal que de bien.


2°) Epreuves avec seulement un ravitaillement embarqué: Il s'agit là d'une autre grande nouveauté de cette Big Race 2018. Certaines épreuves dites "AVENTURE" se feront en autonomie totale (sauf pour l'eau) du départ jusqu'à l'arrivée. Vous recevrez donc votre ou vos ravitaillements en retirant votre plaque, et ce sera à vous de vous arrêter où bon vous semble pour vous alimenter. Là aussi, pour éviter trop d'arrêts, nous avons estimé qu'il n'y aurait qu'un seul ravitaillement embarqué par tranche de 25km. Etant donné que ces épreuves AVENTURE ne concernent que 9 parcours (répartis entre le jour et la nuit) et sur des distances de 30, 35, 40 et 50km, cela donne à mi-distance, des ravitaillements à 15km, 17.5km, 20km et 25km.  


3°) Epreuves avec ravitaillement(s) CLASSIQUE(S) course: ravitaillements habituels repartis à mi-épreuve ou tiers d'épreuve.  


4°) Epreuves avec ravitaillement(s) CLASSIQUE(S) + ravitaillement(s) EMBARQUÉ(S): 6 épreuves sont concernées par ce mix de ravitaillements, essentiellement des RAIDS longues distances: 2x 50km, 1x 60km, 1x 70km, 1x80km, 1x100km. Certaines portions seront couvertes par des ravitaillements classiques, d'autres (de plus de 25km) avec des ravitaillements embarqués. 


Nous vous invitons à lire avec attention les fiches descriptives de chaque épreuve sur lesquelles le détail du ravitaillement est expliqué.

Mobirise
Adresse

LES VIEILLES GAMELLES
40550 LEON                     
LANDES - GRANDE AQUITAINE

Contacts

Email: bigrace.organisation@gmail.com